Actualités

RAO

Madame Claire Traoré, Professeure des Ecoles spécialisée en pédagogie intervient à l’école Ste Claire de Floirac et sur un autre établissement scolaire du département .

L’enseignant spécialisé à dominante pédagogique, aussi appelé maître E, est un enseignant exerçant en primaire diplômé d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle pour les Aides spécialisées, les enseignements adaptés et la Scolarisation des élèves en situation de Handicap.

 

Personne ressource au sein de l’établissement, sa mission est définie par la circulaire n°2009-088 du 17 juillet 2009 qui en précise les fonctions .

  • Elle a une mission de prévention, en maternelles pour éviter l’apparition de difficultés notamment au niveau du langage et du raisonnement logico-mathématiques.
  • Elle apporte un regard complémentaire sur les difficultés des élèves en proposant des évaluations spécifiques et une analyse des difficultés rencontrées.
  • Elle intervient en remédiation lorsque les difficultés de l’élève n’ont pu être surmontées en classe et qui freinent son apprentissage. L’élève est pris dans un petit groupe deux séances par semaine sur une durée limitée dans le cadre d’un projet signé par les parents. L’élève y apprend à développer et mettre en place des stratégies qui l’amèneront à la réussite.
  • Elle intervient aussi en classe en co-intervention avec les enseignants sous des formes diverses: atelier, co-animation etc..
  • Elle participe également à la promotion de l’inclusion scolaire.
High Quality Free Joomla Templates by MightyJoomla | Design Inspiration FCT